lundi 16 novembre 2009
Des chercheurs mettent au point de la crème glacée bonne pour la santé
La glace est plus connue pour son côté réconfortant que pour ses bienfaits sur la santé. Mais une équipe de chercheurs américains a décidé de rendre cet aliment sain, en y ajoutant des pros biotiques et des fibres.
Ces chercheurs de l'université du Missouri ont entrepris d'ajouter des éléments comme des fibres, des désoxydants et des pros biotiques (des bactéries qui aident à la digestion) à de la crème glacée, pour en faire un aliment bon pour la santé.
"Nos principaux défis sont la texture, le goût, et l'adhésion psychologique", déclare Ingolf Gruen, professeur de chimie de la nourriture à l'université du Missouri, responsable du projet, dans un communiqué. "Les nutriments que nous ajoutons ont souvent un goût amer et affectent la texture de la glace, et nous devons les masquer", ajoute-t-il.
Selon Ingolf Gruen, les saveurs puissantes comme le chocolat masquent le goût des nutriments.
Parmi les nutriments qui pourraient être ajoutés à la crème glacée, le pro biotique et les fibres aident à la digestion. Les pros biotiques luttent contre l'inflammation de l'intestin grêle, parfois responsable de maladies.
Les chercheurs envisagent également d'ajouter de l'açaï, une baie aux vertus désoxydants, ou du raisin issu du pressage, dans les entreprises viticoles.
Selon les chercheurs de l'université du Missouri, un prototype de crème glacée bonne pour la santé pourrait faire son apparition dans six mois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire