
Le Roi de la pop est enterré dans l'intimité, cette nuit à Los Angeles.
Il aura fallu attendre deux longs mois après sa mort pour que la dépouille de Michael Jackson trouve enfin le repos éternel. L'enterrement du Roi de la pop se déroulera jeudi soir dans la plus stricte intimité à 19 heures (6 heures du matin heure française), au cimetière Forest Lawn Memorial Park de Glendale, à une douzaine de kilomètres au nord du centre de Los Angeles. Seuls les amis proches et la famille du défunt devaient être présents dans l'enceinte du cimetière, fermé au publique.
L'événement, dont la date a été repoussée plusieurs fois, est entouré de mystère. Tout comme le cimetière d'ailleurs. S'étendant sur 22 hectares vallonnés tapissés d'un gazon aussi parfait que celui d'un terrain de golf, Forest Lawn est la dernière demeure de stars légendaires comme Sammy Davis Jr, Clark Gable ou Jean Harlow. Désireuse de protéger Paris, Prince Michael et «Blanket», les trois enfants de Michael Jackson, dans ce moment difficile, la famille aurait choisi ce lieu pour son aversion connue au battage médiatique.
Frais d'obsèques «extraordinaires»
Prendre des photos ou des vidéos à des fins commerciales est strictement interdit à Forest Lawn. Se promener dans les allées en voiture vous vaut d'être suivis par des gardes motorisés qui, à la première occasion, vous demandent ce que vous faites là. Ils semblent sillonner le parc à l'affût des curieux auxquels ils montrent la sortie s'ils les jugent suspects.
La police de Glendale, qui, au cours des derniers jours, s'est consacrée en partie à l'évacuation de quartiers entiers en raison des incendies, était monopolisée hier soir pour assurer la sécurité du périmètre. On ignore combien de personnes devaient assister, même de loin, à l'événement. On ne sait pas davantage combien il aura coûté. Mais mercredi, la mère du clan, Katherine Jackson, a obtenu du juge Mitchell Beckloff de facturer les dépenses au Fonds Michael Jackson. Les administrateurs de la succession de la star prendront donc en charge les frais d'obsèques, que l'on promet «extraordinaires».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire