mardi 13 avril 2010

NICKI MINAJ VEUT SE DÉMARQUER DES AUTRES RAPPEUSES


Le premier album de Nicki Minaj devrait sortir à l’automne. La rappeuse signée sur le label de Lil Wayne, Young Money, compte selon ses propres termes apporter quelque chose de nouveau au hip-hop.

« Je ne veux pas faire quoi que ce soit qui sonnerait comme un album qu’une autre rappeuse aurait déjà fait auparavant », indique-t-elle, « je veux démarrer un nouveau style qui, un jour, dans dix ans, fera dire aux filles : ‘je suis plutôt du genre Nicki Minaj.’ » Le fait d’être une rappeuse importe tout particulièrement pour Minaj, comme elle l’avait expliquée il y a peu : « je suis une artiste féminine, mais je ne me sens pas offensée quand les gens me voient comme une rappeuse, parce que je vois surtout la chose comme étant un défi. »
« Je m’apprête à surmonter chaque obstacle », poursuit-elle, « je les prendrai tels quel. Par exemple, je ne pense pas que les gens continueront à me considérer comme étant une simple rappeuse dans cinq ans, parce que je serais devenue une artiste. J’ai commencé au niveau du circuit underground du hip-hop, donc je ne suis qu’une rappeuse pour le moment. Mais il s’agit juste d’un début. » En début d’année, Minaj (25 ans) s’était prononcée sur son souhait de prendre son temps pour ce premier album : « j’ai eu d’excellents retours d’artistes que j’ai sollicités et avec lesquels je n’avais jamais imaginé pouvoir collaborer. Ils sont d’ores et déjà prêts à être sur le projet. »

Aucun commentaire: