vendredi 23 avril 2010

Kid Cudi change le titre de son album en Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager


Le titre du nouvel opus de Kid Cudi vient de changer pour la deuxième fois. Ce second album studio est désormais intitulé « Man on the Moon II: The Legend of Mr. Rager » après avoir été titré « Cudder » puis « Cudder & The Revolution of Evolution » peu après.

le rappeur explique ce choix : « Pourquoi ? J’ai commencé à monter ce projet comme étant un album de collaboration. J’ai pris une pause, suis parti en tournée, et j’ai réalisé que je me trouve là où je suis à cause des chansons que j’écris. C’est à chaque fois que je lis les commentaires de gens qui me disent que j’ai changé leur vie d’une certaine manière, ce qui me donne envie d’arrêter de traînasser et de dédier ma vie à la musique. ‘MOTM2’ est sombre par nature et au lieu de vous emmener dans mes rêves comme sur mon premier album, je vous emmène dans ma réalité. Du bon et du mauvais. [L’album] en dira plus sur qui je suis tout en allant plus loin musicalement. »

« Il s’agit de mon projet le plus sombre jusqu’à présent », poursuit-il, « avec une bonne dose de fun et de groove pour ceux qui aiment le son habituel de Cudi, mais élevé à un autre niveau. » En janvier, Kid Cudi avait effectué une première modification sur le titre de son album. « J’ai changé le nom de mon album », avait-il alors déclaré à son public lors d’un concert à Milwaukee (Wisconsin), « ça s’intitule ‘Cudder & The Revolution of Evolution’. Ça sonne vraiment bien. » Auparavant, le rappeur avait en effet indiqué que Snoop Dogg et Pharrell (entre autres) seraient présents sur l’album : « j’ai d’ores et déjà bouclé cinq morceaux pour ‘Cudder’. Nous avons Snoop et Pharrell. [Et] Jim Jonsin. »

« L’album va être le parfait opposé de ce qu’était ‘Man on the Moon’ », avait-il ajouté, « ‘Man on the Moon’ était tellement sérieux. Celui-ci va être plus enjoué et sympa. Il s’agit de passer du bon temps. Les gens qui me sollicitent pour une collaboration sont tellement nombreux. Je me rappelle quand personne ne voulait faire de morceau avec moi. »

Aucun commentaire: