vendredi 2 avril 2010

DISNEY DÉCLINE SES CLASSIQUES EN REGGAE


Disney sortira en juin une compilation de chansons tirées de ses dessins animés... à la sauce reggae. Et pour mener à bien cette mission, "Yard" Disney a fait appel à des grands noms du genre.

Au fil des 13 titres de ce "Disney Reggae Club", on retrouvera, par exemple, Morgan Heritage pour The lion sleeps tonight, déjà repris par Desmond Dekker, figurant dans Le roi lion, Gregory Isaacs qui reprend Under the sea de La petite sirène, UB40 sur l'hymne du Livre de la jungle I wanna be like you, ou encore Yellowman pour Find yourself, une chanson du cartoon Cars.
Matisyahu, Ziggy Marley, Easy Star All-Stars, Steel Pulse, Toots Hibbert sont également de la partie, et plus surprenant, Burning Spear et le trio roots The Wailing Souls interprètent chacun un titre. "Le génie des chansons de Disney, c'est qu'elles sont intemporelles et adaptables à tous les genres musicaux", explique le producteur américain Brian Malouf, qui a supervisé la réalisation de l'album. Rien de mieux, en tout cas, pour faire découvrir le reggae aux enfants.

Aucun commentaire: