jeudi 21 janvier 2010

YOUTUBE SE LANCE DANS LA LOCATION DE FILMS


YouTube proposera des films en location dans le cadre du festival du film indépendant de Sundance.
Dans un premier temps, YouTube proposera une sélection d'œuvres ayant été en compétition au festival en 2009 et 2010. Pour 3,99 dollars, ils seront disponible pour visionnement pendant quelques jours.
Le site espère ensuite que des studios accepteront de participer à l'aventure. YouTube souligne que «proposer du contenu à la location donnera à nos partenaires un contrôle sans précédent sur la distribution de leurs oeuvres : ils peuvent choisir le prix et la durée de la location, décider quand et où leur contenu est disponible et conserver 100% des droits».
Ce service, qui n'est pour le moment destiné qu'aux internautes américains, propulse YouTube dans les plates-bandes de Apple, avec sa boutique iTunes, mais aussi d'Amazon, de Netflix et Blockbuster.
Par ailleurs, le mois dernier, le Wall Street Journal révélait que Youtube était en pleine négociation avec l'industrie télévisuelle afin d'obtenir le droit d'offrir des émissions de télévision sur son site. En échange, le consommateur aurait à débourser quelques sous.

Aucun commentaire: