vendredi 18 décembre 2009

UN MARIAGE OR DU COMMUN !!

Un jeune homme de 27 ans originaire de Tokyo a marié l'un des personnages du jeu vidéo Love Plus de Nintendo DS, Nene Anegasaki. Des milliers d'internautes ont servi de témoins en suivant la cérémonie de mariage de Sal 9000 et Nene en direct sur le Web.

Le mariage ne sera pas reconnu par les autorités japonaises, bien entendu. Il marque davantage le niveau d'engagement et la dévotion du joueur dans sa relation amoureuse. «J'aime son personnage, pas la machine. Je comprends à 100 % qu'il s'agit d'un jeu. Je comprends aussi que je ne peux pas la marier physiquement et légalement», affirme haut et fort M. Sal 9000.

Hiroshi Ashizaki, un spécialiste d'Internet des des comportements de dépendance face au jeu vidéo prétend que le cas de M. Sal 9000 n'est pas extrême, puisqu'il ne présente pas de déficience au niveau de la communication avec d'autres humains.

Cependant, il affirme que l'attachement de Sal au monde virtuel est représentatif de la réalité de plusieurs jeunes joueurs japonais: «De nos jours, la jeunesse japonaise n'exprime pas ses sentiments dans le monde réel. Ils ne le font que dans le monde virtuel».

Voici la vidéo de la cérémonie de Sal 9000 et de Nene.

Aucun commentaire: